Je fais de mon mieux pour éviter les débats futiles et inutiles avec mes compatriotes pour mettre le cap sur d'autres activités importantes, telle la lecture de la Sainte Bible en Haytien et la méditation de cette Parole. Je vais vous montrer avec preuves à l'appui comment des Pasteurs Protestants et les différentes missions chrétiennes s'associèrent à l'Église Catholique pour induire le peuple de Dieu dans l'erreur en Haïti depuis le début des années 90. Notez bien que je maintiens toujours qu'Aristide est le principal handicap ou frein à une vaste campagne d'alphabétisation universelle en Haïti afin que tout Haïtien, enfant, adolescent, jeune et vieillard puisse écrire et lire leur langue maternelle qui est l'Haytien en maton. Je vous ai expliqué, chers lecteurs à plusieurs reprises les différentes raisons pour lesquelles Jean Bertrand Aristide boycotta toutes les initiatives prises par des Prêtres illuminés comme Jean Marie Vincent pour permettre au peuple haïtien, aux masses d'avoir accès à des informations judicieuses, de pouvoir lire et écrire leur langue maternelle. Aujourd'hui, je vais réitérer mes propos et je vous présenterai des passages où "Lavalas" comme mouvement socio-politique est mis en quarantaine. Je vous rappelle que la Traduction Haytienne de la Sainte Bible a été effectuée de 1968 à 1988. Elle a été présentée le Jour de la fête de la Sainte Bible, un Dimanche en Novembre 1988 à l'auditorium de la Première Église Baptiste de Port-au-Prince après le grand culte. Prêtres catholiques, Houngans du Vodou, Pasteurs Protestants et Francs-maçons qui trouvèrent un Modus operandi en 1967 pour traduire la Bible en Haytien furent présents pour célébrer cette grande victoire. Oui, ce fut une grande victoire, car les Haïtiens et Haytiens allaient pouvoir lire leur Livre Sacré, la Sainte Bible, Patrimoine de l'homme noir Kamite et Sémite dans leur langue maternelle.
Plusieurs raisons poussèrent les ténors des différentes religions à traduire la Bible. Tout Franc-maçon doit pouvoir lire la Sainte Bible ; tout houngan capable doit pouvoir lire la Bible pour effectuer des rituels, nous savons que les "Pè Savann, Sakristen" de l'Église Catholique doivent pouvoir lire la Sainte Bible en accompagnement avec le Missel, et enfin la Sainte Bible est un livre de référence par excellence pour les Chrétiens Évangéliques Protestants. Les autorités de l'époque crurent qu'ils pouvaient porter le peuple à faire des choix judicieux et embrasser le Vivre-ensemble avec cette « philosophie mounale » (Hénock Francklin) santibonique, prônée par Jésus-Christ et étayée par l'apôtre Paul dans le Nouveau Testament qui est une continuité des 10 Commandements, donnés à Moïse sur le Sinaï, Exode 20. François Duvalier, Papa Doc trouvait que l'enseignement de la Sainte Bible pouvait l'aider à contrôler le peuple en bon enfant. Anténor Firmin et Louis Joseph Janvier affirmèrent eux-mêmes que les valeurs chrétiennes peuvent aider les Haïtiens à embrasser le santibon mieux que les pratiques animistes douteuses et immorales du Vodou. Le peuple allait pouvoir étudier les vertus cardinales et théologales, les notions de responsabilité, de développement de soi, de la mise en commun, de l'Amour, de la charité, du pardon, en fait tout ce qui permet à l'homme de se tenir debout et vivre dans la dignité. Je vous dis ceci aujourd'hui, tout Vodouyizan, houngan et Manbo qui te dit que la Sainte Bible est étrangère au Vodou est un "Malfektè" en puissance, et il faut écarter cette personne de ta voie. Quand je grandissais dans les années 80, des pratiquants du Vodou, houngans qui ne savaient pas lire, donnaient de l'argent à des enfants pour lire des psaumes à répétition pour eux afin qu'ils puissent les mémoriser. Une personne peut être analphabète, et avoir une mémoire d'éléphant, comme c'est le cas de nos fiers paysans, de véritables colosses dans la pensée. Le message de la Sainte Bible est universel et est compatible à la vision et philosophie de toutes les religions dites révélées ou non-révélées.
Le travail de traduction a été effectué avant 1986, mais il a fallu au moins deux années pour réviser tout le travail. Le Mouvement "Lavalas" n'était même pas créé, mais où est ce que les linguistes trouvèrent ce mot, ce concept ? Le mot ou concept "Lavalas" est utilisé pour désigner un « loa » ou un esprit malin luciférien dans le panthéon du vodou haïtien qu'on retrouve à Port-Salut et dans le Nord-ouest d'Haïti. Les adeptes du Vodou chevauchés par ce "loa" tire leur énergie des matières fécales, surtout du caca chaud des enfants, timoun/ti bébé. Vous allez comprendre pourquoi les ténors Lavalas n'ont jamais pensé à mettre en place une politique d'assainissement et de traitement ou gestion des déchets, surtout les matières fécales. Vous comprendrez pourquoi en 2022, plus de 50% d'Haïtiens font caca à même le sol, ce qui est dégueulasse. Quand l'autre parle de "Lavalas Kaka", il sait bien de quoi il parle pour avoir été l'instigateur de la mouvance cacaïque "Parti Haïtien Twou Kaka" ou "Pèp Haïtien Tonbe nan Kaka (PHTK). Ce mouvement cacaïque tire sa source de cette vaste campagne des mangeurs d'excréments Masisis et madivinèz pédophiles. Voilà pourquoi aucun politicien, aucun jeune leader, aucune association de la société civile ne vous parlera d'assainissement des villes, et vous ecoutera quand vous essayez de leur faire comprendre qu'il faut nettoyer les villes et maintenir un cadre de vie propre, un environnement sain. Ils sont tous des adeptes de la vision poupouique. Je viens de vous expliquer l'origine du mot « Lavalas », maintenant je vais vous parler du boycottage de la Sainte Bible en Haytien par Jean Bertrand Aristide, l'Église Catholique et les grands potentats de l'Église Protestantes, surtout les Adventistes du 7ème Jour, sbires de la CIA, du MOSSAD et de l'Establishment des États-Unis d'Amérique et des principaux pays du CORE GROUP.
C'est en Décembre 1990, quelques jours après les élections qu'un Pasteur Aristidien fît remarquer au Vicaire Titid que la Sainte Bible en Haytien avait dépeint Lavalas négativement. Plusieurs pasteurs se sont réunis pour lire des passages pour le Prêtre défroqué et à Aristide de prendre les décisions pour éviter cette mauvaise propagande. En 1991, après avoir prêté serment, le Président Jean Bertrand Aristide contacta le Pasteur Sem Marseille, un ami de ma famille qui fût responsable de la Société Biblique Haïtienne pour lui demander de retirer le mot « Lavalas » de la traduction de la Sainte Bible en Haytien. Au Pasteur Marseille de l'expliquer que la Bible a été traduite par plus de 200 experts et qu'il ne saurait faire ce travail qui est un impair. Comme vous le savez tous, ce type est un assassin né, il a menacé de mort le Pasteur Sem Marseille. Vu que nombre de Pasteurs, Prêtres et Houngans sont francs-maçons ; les ténors de ces sectes se sont mis debout pour supporter le Dirigeant de la SBH. Aristide, devant cette forte opposition, fît une proposition à ces opposants: Je suis Chef de l'État, vous pouvez me concéder ceci, ne faites pas la promotion de la Sainte Bible en Haytien et moi, de mon côté je boycotterai tous les programmes d'alphabétisation. Voilà comment et pourquoi tout Pasteur Haïtien, intellectuel ou non mène une campagne de dénigrement de la langue dite Créole Haïtien et de la Sainte Bible en Haytien. Imaginez-vous des Pasteurs qui ne savent même pas lire et qui ont une Bible version française qui essaie de te convaincre comme Linguiste, spécialiste de la langue Haytienne avec une experience professionnelle de plus de 25 ans que la traduction de la Sainte Bible en Haytien est erronée. Je dois admettre que la version 1988 a eu de nombreuses imperfections, mais la Version 1999 et 2003 est plus potable. Le peuple de Dieu est zombifiée avec une Bible version française qu'ils ne comprennent même pas, et les bandits légaux religieux refusent de lui présenter la Parole de Dieu dans sa langue. Ils savent bien que si le peuple arrive à lire et à écrire sa langue maternelle qui est l'Haytien, il pourra lire la Bible et comprendre le message véhiculé et toutes les vérités occultées comme la question juive, la vraie identité des Hébreux Israélites qui furent des noirs, la vraie identité cachée de Jésus-Christ, un homme noir, physiquement non attrayant, un homme insignifiant, "yon nèg lèd" comme le décrit le Prophète Ésaïe en Esaïe 53 v 2-3, 800 ans avant la venue du Messie.
Ils refusent au peuple de Dieu de connaître la vérité qui doit le rendre libre comme le dit Jésus-Christ en Jean 8 v 32. Le Prophète Ésaïe a prédit que le Christ aura des petits-enfants, Pitit Pitit, cela veut dire qu'il a une lignée biologique comme Abraham, Jacob et David. Si vous lisez la Bible, vous comprendrez que Jésus-Christ qui a vécu sur terre fût un homme responsable qui eût une profession libérale, Ébéniste qui fût marié et père de famille honnête, intègre avec le sens de l'éthique. Ce qu'on appelle la Vie Cachée de Jésus-Christ de 12 ans à 30 ans, une période de 18 ans, est un véritable « gòl ak men » des ténors du Christianisme de l'Occident « Bò Katedral ; ils savent bien le parcours de notre Sauveur et Ancêtre, mais ils cachent la Vérité. Saviez-vous que les papes, prêtres se mariaient et avait des enfants même au 16ème siècle ? C'est pour une question d'argent que le Vatican adopta le Célibat des soldats de l'Ordre de Melchisédech de Salem, des assassins au service d'une cause salamique, des représentants de Lucifer sur terre. Cette histoire qu'Aristide est un Recteur d'Université qui forme des jeunes, est une blague. Aristide se reproduit à travers ces jeunes qui ne seront que des Petits nègres avec le « Syndrome du Petit Nègre », reproduisant l'«Internal working Model » du Colon Esclavagiste, qui seront les gardiens du système « peze souse » de l'Occident qui se dit chrétien, mais qui ne connaît pas le Christ. Aristide a dénié le pain de l'instruction à des millions d'Haïtiens en connaissance de cause. Aucun avocat du diable ne saurait me démentir. Vous avez des « Pitit Sò Yèt » qui sont la première génération de leur famille à fréquenter l'université et faire des études doctorales, aujourd'hui ce sont ces éléments qui empêchent à leur frères et sœurs d'apprendre à lire et à écrire qui est un droit sacré. Ils utilisent un langage complexe en tout, surtout dans la pratique du droit, au lieu d'un langage clair et simple pour bluffer et tenir le peuple dans l'ignorance abjecte. Ce sont de véritables malpropres sadomasochistes assassins. Voilà le drame du Petit Nègre, le syndrome du Petit Nègre que des individus brillants comme l'ingénieur Luckner Bayas de Boston, n'arrivent pas à maîtriser. Se Haïtiens ki rayi Haïtiens frè yo e k ap peze yo, se pa pyès Blan, se ti nèg k ap fè dyòb sal pou CORE GROUP, CIA ak MOSSAD, Loksidan.
Je reproduis les passages ci-dessous pour corroborer mon analyse. J'attends de pieds fermes les Prêtres catholiques satanistes et les Pasteurs Protestants vendeurs du Temple. Je maîtrise mon Grec qui me permet de lire la Septante, traduction de l'ancien testament 200 ans avant la venue de Jésus-Christ et mon Latin qui me permet de lire la Vulgate. Les livres du nouveau testament furent écrits 200 ans avant l'arrivée de Constantin qui a pris le Christianisme d'Orient en otage. Ils ne peuvent pas nous mentir, car nous avons été formé par les meilleurs cerveaux de l'Église Catholique et Protestantes, du Vodou et des écoles de mystères comme la Franc-maçonnerie et la Rose-Croix. Béni soit le Saint Nom de l'Agneau Immolé Jésus-Christ, notre Sauveur et Rédempteur et Ancêtre dans la chair. Je sais que ce combat est le combat de mon Seigneur Jésus-Christ, je ne suis qu'un simple messager. Je vivrai pour voir ce miracle où tout Haïtien saura lire et écrire, et pourra lire la Sainte Bible en Haytien, avoir un métier et/ou une profession, et vivre dans la dignité humaine comme tout peuple sur terre. Je mène ce combat pour les miens, pour mon fils et pour le peuple de Dieu zombifié, cacaïsé et poupouifié.
La lutte est longue et ardue, mais avec Jésus-Christ, nous ferons des exploits. Mon combat comme éducateur, chrétien évangélique est le combat pour la Liberté, la nouvelle HAYTI santibonique. Je reproduis les passages ci-dessous pour corroborer mon analyse, des passages où le mot « Lavalas » est mentionné dans la Sainte Bible. Vous verrez de par vous-mêmes si le mot a une portée positive ou non. J'attends de pieds fermes les Prêtres catholiques satanistes et les Pasteurs Protestants vendeurs du Temple. Je maîtrise mon Grec qui me permet de lire la Septante, traduction de l'ancien testament, 200 ans avant la venue de Jésus-Christ et mon Latin qui me permet de lire la Vulgate. Les livres du nouveau testament furent écrits 200 ans avant l'arrivée de Constantin qui a pris le Christianisme d'Orient en otage. Ils ne peuvent pas nous mentir, car nous avons été formés par les meilleurs cerveaux de l'Église Catholique et Protestantes, du Vodou et des écoles de mystères comme la Franc-maçonnerie et la Rose-Croix. Béni soit le Saint Nom de l'Agneau Immolé Jésus-Christ, notre Sauveur et Rédempteur et Ancêtre dans la chair. Je sais que ce combat est le combat de mon Seigneur Jésus-Christ, je ne suis qu'un simple messager. Je vivrai pour voir ce miracle où tout Haïtien saura lire et écrire, et pourra lire la Sainte Bible en Haytien, avoir un métier et/ou une profession, et vivre dans la dignité humaine comme tout peuple sur terre. Je mène ce combat pour les miens, pour mon fils et pour le peuple de Dieu zombifié, cacaïsé et poupouifié.
Miche 1 v 4: "Mòn yo ap fonn anba pye l' tankou lasi nan dife. Y'ap koule desann nan fon yo tankou lavalas k'ap desann mòn."
Jòb 22 v 16: "Yo mouri anvan lè yo tou. Yo tankou lavalas: anvan ou bat je ou, yo pase."
Sòm 124 v 2-5 : Wi, si Seyè a pa t' kanpe pou nou, lè moun yo te leve dèyè nou an, yo ta vale nou tou vivan, lè yo te move sou nou an. Dlo ta kouvri nou, lavalas ta pase sou nou. Wi, lavalas ta pote nou ale.
Jòb 27 v 20 : Malè tonbe sou li tankou lavalas k'ap desann. Yon sèl nwit lan, yon gwo van pote l' ale.
Ezayi 59 v 19: Depi kote solèy la leve a jouk kote solèy la kouche a, tout moun va pè Seyè a, y'a respekte pouvwa li. L'ap vin tankou lavalas k'ap desann nan fon ravin, tankou gwo van tanpèt.
2 Samyel 5 v 20: "David ale Baal Perazim.li bat moun Filisti yo. Lèfini, li di: -Tankou yon lavalas, Seyè a pase, li louvri yon pasaj pou mwen nan mitan lènmi m' yo. Se poutèt sa yo rele kote sa a Baal Perazim."
Pwovèb 24 v 14 : se konsa konesans ak bon konprann bon pou nanm ou. Si ou genyen yo, w'a fè chemen ou nan lavi. Sa w'ap tann lan, lavalas p'ap pote l' ale.
Jeremi 47 v 2: Seyè a di konsa: -Gade! Bò nan nò, dlo yo ap gonfle, y'ap fè yon gwo lavalas k'ap desann, y'ap anvayi peyi a, y'ap kouvri tou sa ki ladan l'. Y'ap anvayi lavil yo ak tout moun ladan yo. Moun ap rele, y'ap plenn. Tout moun nan peyi a nan gwo lapenn.
Oze 5 v 10 : Seyè a di ankò: Chèf peyi Jida yo fè menm bagay ak moun k'ap deplase bòn pou antre sou tè moun. M'ap move sou yo, m'ap vare sou yo tankou lavalas k'ap desann!
Lik 6 v 47-49 : Moun ki vin jwenn mwen, ki tande pawòl mwen epi ki fè sa mwen di fè, men ki jan l'ap ye: 48 L'ap tankou yon nonm k'ap bati yon kay; li fouye tè a byen fon, li moute fondasyon kay la sou wòch. Dlo desann, lavalas frape kay la. Men, kay la pa brannen paske li te byen bati. 49 Men, moun ki tande pawòl mwen, ki pa fè sa mwen di fè, li tankou yon nonm ki bati yon kay ratè, san fondasyon. Lavalas frape kay la, yon sèl kou kay la tonbe, li kraze nèt.
Nous ne prônons pas le « Magister Dixit ». Je ne découvre rien, je n'invente rien, ce sont des vérités qui sont connues de tout théologien bien instruit ; je ne fais que poser des questions, présenter des incohérences qui peuvent troubler le faible d'esprit et chercher à comprendre des réalités ou faits observés. Je suis ouvert au débat et aux suggestions. Ils peuvent continuer à proférer des invectives à mon endroit et me menacer de mort, je ne démordrai pas ; je suis en mission et je sais où je déposerai ma chaise pour recevoir ce que mon Dieu me réserve et que « Lavalas » pa ka pote l ale. Il y a un complot ourdi par des hommes d'Église contre le peuple de Dieu pour le distraire et l'empêcher de comprendre qu'il est un Sacerdoce Royal et qu'il doit vivre dans la Sainteté. Les religions des hommes ont échoué en Haïti, embrassons la Seule Vraie Religion qui est l'Amour (Jacques 1 v 27). Le dilemme haïtien est spirituel, avant tout, et doit être résolu à ce niveau. Commençons par instruire le peuple, qu'il puisse apprendre à lire et à écrire sa langue maternelle qui est l'Haytien. Cessons d'apitoyer sur notre sort, faisons des petits pas, et nous finirons par courir « an tout boulin » sur la Voie du Santibon, de la Prospérité Spirituelle et Matérielle.
Jésus-Christ a dit lui-même en Jean 8 v 36, « Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. ». Je suis un homme libre, un disciple du Christ qui s'efforce de marcher dans la plénitude de l'Esprit Saint. Je ne suis pas en quête de mieux-être, ni de « kontak », ni d'argent ni de boulot. Je fais de grands efforts pour marcher à pas joyeux sur les traces du Christ et de mettre en pratique ses paroles et suivre sa philosophie, bien étayée par l'Apôtre Paul, le Premier des Philosophes ayant vécu sur la terre des hommes maudits. Chers jeunes, vous qui avez grandi dans le Protestantisme et qui a abandonné la Foi à cause des Pasteurs vendeurs du Temple, ressaisissez-vous, car l'Église appartient au Christ qui est le seul Vrai Modelé et Leader d'Exécution Réussi par excellence. L'église des hommes, la bête a déjà reçu le coup mortel et elle est en agonie ; ne suivez pas ces hommes remplis d'orgueil qui ne pensent qu'à l'argent sale et leur bien-être. Je vous invite à méditer le Chapitre d'Osée 4 en Haytien et vous comprendrez le procès intenté par Dieu, l'Éternel INCRÉÉ contre les Leaders Religieux qui induisent son Peuple dans le salamisme, la masisisme, l'hédonisme et le manfoubinisme. Restons fermes dans la Foi, l'Amour et l'Espérance du Salut Éternel !
« Lavalas » dans la Bible est une malédiction (un move zè) de laquelle le Dieu Suprême doit nous délivrer ! Joignons nos flambeaux en faisceaux pour implorer le pardon et la compassion du TRÈS HAUT, afin de pouvoir sortir de l'enfer des conséquences de la désobéissance, telles décrites en Deutéronome 28 v 15 à 68 pour marcher et vivre dans le Santibon, et jouir de cette Promesse qui a été faite à notre ancêtre Abraham ! Nous devons nous efforcer pour observer les Dix Commandements en Exode 20 et retourner dans le Sanctuaire du Dieu Créateur de tout souffle et de toute vie, pour enfin bénéficier des bénédictions pour ceux qui sont obéissants, telles décrites en Deutéronome 28 v 1-14 !
Que Jésus-Christ vous garde !
À de nouveau combats
A de nouveau combats,
Jésus, Tu nous appelles,
Et nous voici fidèles,
Prêts à suivre Tes pas.
Conduis-nous aux combats,
Nous sommes tes soldats.
Chœur
Arme nos bras, arme nos cœurs,
Et nous seront plus que vainqueurs (bis)
Arme nos bras, arme nos cœurs.
2
Arme-nous, ô Seigneur,
De foi, de hardiesse!
De force, de sagesse,
D'amour et de ferveur;
Embrase-nous, Seigneur,
D'une invincible ardeur.
3
Nous tiendrons ferme et haut
La croix, notre bannière,
Pour vaincre l'adversaire
Par le sang de l'Agneau,
Oui, nous tiendrons bien haut
La croix, notre drapeau.
4
Luttons, prions, souffrons!
Nous aurons la victoire;
La couronne de gloire
Un jour ceindra nos fronts.
Luttons, prions, souffrons,
Bientôt nous règnerons!
Shamwari Yakanaka!
Avec JÉSUS-CHRIST, nous ferons des exploits ! Le salut n'est qu'en Lui seul !
Kerlens Tilus 07/11/2022
Snel76_2000@yahoo.com
Tel: 631-639-0844
No comments:
Post a Comment