RelationDigest

Saturday, 28 May 2022

[New post] Réflexion Sabbatique du 21 Mai 2022 !

Site logo image ktilus076 posted: " Le mensonge, cette arme fatale qui nous emprisonne et cacaïse notre chère patrie, Haïti ! « Vivre et se contenter de peu. Rechercher l'élégance plutôt que le luxe, et le raffinement, plutôt que la mode. Être digne plutôt que connu, et être pr" kerlenstilus

<strong>Réflexion Sabbatique du 21 Mai 2022 !</strong>

ktilus076

May 28

Le mensonge, cette arme fatale qui nous emprisonne et cacaïse notre chère patrie, Haïti !

« Vivre et se contenter de peu. Rechercher l'élégance plutôt que le luxe, et le raffinement, plutôt que la mode. Être digne plutôt que connu, et être prospère plutôt que riche. Écouter les étoiles et les oiseaux, les enfants et les sages, avec le cœur ouvert. Étudier beaucoup, penser posément, agir avec honnêteté, parler gentiment. Attendre les occasions, ne jamais se presser, en un mot, laisser le spirituel, spontané et inconscient grandir à travers le commun. Telle est ma symphonie ». (William Henry Channing.)

William Henry Channing traduit bien cette vision de la vie qui m'a guidé tout au long de mon adolescence, de ma jeunesse et de ma vie adulte. Je crois toujours que tout ce qui prend forme et s'accomplit dans le monde physique tire sa source dans le monde spirituel ou a une cause ésotérique, occulte et doit être abordé d'abord à ce niveau. Le métaphysicien doit éviter de se laisser prendre au piège du matérialisme, du banbilay et de la vie facile. Le métaphysicien est un avant-gardiste, un porte-drapeau, il doit éclairer ceux qui sont troublés, confus et dire la vérité même au péril de sa vie. C'est à bon escient que Jésus-Christ dit en Jean 8 v 32 que vous nous connaissons la vérité et la vérité nous affranchira. Parlons du mensonge des thuriféraires en Haïti dans ces quelques lignes qui suivent.

Le Président Jean Bertrand Aristide dît qu'un analphabète n'est pas bête, non pas pour montrer le grand savoir du paysan non lettré et sa grande sagesse, mais pour dire au peuple qu'il est mieux qu'il ne sait ni lire ni écrire, et nous avons gobé ce mensonge. Haïti est le seul pays au monde où l'État ne garantit pas l'éducation des enfants durant les 12 premières années de leur vie, et il y a une bonne raison à cela, les thuriféraires ne veulent que former une société de marrons. À rappeler qu'Aristide est un louverturien ; tous les louverturiens qui se détachent de Jean Jacques Dessalines sont des apatrides, des bluffeurs et des bandits légaux. Je vous invite à observer et faire cette recherche, tout louverturien qui clame que Dessalines était un analphabète inculte, est un hédoniste, un immoral pour ne pas dire masisi et lesbienne. L'orientation sexuelle dans un pays en Haïti dit beaucoup sur l'embrigadement des dirigeants, des membres des élites constituées et des professionnels. Le père de la Nation Haytienne fût assassiné par des occultistes masisis pédophiles. C'est une vérité qui libère.

Il y a un mensonge que les bandits légaux aiment propager : ce sont les loas, les dieux tutélaires qui permirent à Dessalines de faire le 1er Janvier 1804. Je vous donne la vérité qui est dans le psaume 44 dans la Bible Haytienne : "Bondye, nou te tande ak zòrèy nou tout gwo bagay ou te fè nan tan lontan. Wi, granmoun nou yo te rakonte nou tou sa ou te fè pou yo nan tan lontan. Yo di nou se avèk fòs kouray ou ou te chase moun lòt nasyon yo, pou ou te kapab tabli yo nan peyi a. Yo di nou jan ou te maltrete anpil lòt nasyon pou ou te ka fè plas pou zansèt nou yo. Se pat avèk nepe pèp ou a te pran peyi a, se pat fòs ponyèt yo ki te fè yo genyen batay la. Men, se te pouvwa ou ak fòs ponyèt pa ou ki te pèmèt yo fè tou sa. Ou te la avèk yo pou ba yo kouray. Ou te fè tou sa paske ou renmen yo. Se ou ki wa mwen, se ou ki Bondye mwen. Fè Pitit Jakòb yo jwenn delivrans. » (Sòm 44 v 1-4).

Il ne saurait être plus clair que cela. Je vous encourage à lire tout le psaume 44 et vous verrez de par vous-mêmes quel est ce Dieu Suprême qui a permis à nos ancêtres de faire l'indépendance de 1804. Les historiens hédonistes Haïtiens, les Manigat, les Leslie Péan, les Georges Michel, les Georges Corvington et tous les autres intellectuels zokiki ne vous diront jamais cette vérité. C'est le Père Antoine Adrien, historien de son état qui m'a expliqué ce psaume en 1995 par rapport à ma ténacité vue que ce psaume a toujours retenu mon attention depuis 1989. Vous pouvez me contacter pour d'autres références bibliques sur l'indépendance de 1804.

Il y a un autre mensonge bien propagé que le Vodou comme il est pratiqué aujourd'hui est notre religion à nous, Haïtiens. Je vous invite, vous jeunes chercheurs, Universitaires à lire la Pentateuque, spécifiquement le livre de Lévitique, surtout en Haytien pour voir et appréhender les racines du Vodou santibonique qui n'existe plus et comprendre pourquoi ces rituels furent abolis avec la venue de Jésus-Christ dans le Nouveau Testament, après 400 de silence où YAHWEH ne parla plus à ISRAËL. La Bible dit que les Juifs n'ont pas reçu le Messie. Ne pas recevoir le Messie qui a fait le don de sa vie veut dire tout simplement qu'on ne croit pas dans le sacrifice de la Croix et qu'on continue à faire le sacrifice d'animaux comme cela se faisait dans la Pentateuque, la Torah. Regardez certains pays africains, certaines tribus en Afrique et le Vodou actuel haïtien, on continue à sacrifier des animaux pour des soit disant loas. Vous pouvez comprendre maintenant l'égarement. Est-ce que les gens qui se disent être juifs dans la Palestine d'aujourd'hui, les Khazars et les Ashkenazes font des sacrifices d'animaux tels décrits dans la Torah et comme c'est pratiqué en Afrique? Pas ouvertement. L'Haïtien Vodouyizan rejette Jésus-Christ, rejette le sacrifice de la Croix. J'invite les jeunes théologiens à lire la Bible en Haytien et décortiquer cette piste.

Il y a un mensonge tant répandu, à savoir que les Haïtiens sont des descendants d'esclaves africains, déportés de l'Afrique. Oui nous sommes des descendants d'Africains, mais notre identité ne s'arrête pas là ou ne circonscrit pas à l'Afrique. Les esclavagistes qui nous emmenèrent sur l'Île d'Hayti connaissèrent bien notre origine, nos titres de noblesse, notre identité hébraïque, judaïque, Israëlite. Les historiens hédonistes Masisis pédophiles Haïtiens comme Leslie Péan savent bien cette vérité, mais ayant épousé des femmes Khazars et Ashkenazes, ayant à la solde des bandits légaux Israéliens qui dominent l'économie mondiale, ils ne peuvent pas dire cette grande vérité. Voilà l'une des raisons que les bandits légaux de l'Occident ne veulent pas que l'Haïtien puisse lire et écrire sa langue qui est l'Haytien, communément appelée le Créole à tort.

Quand un enfant a fini d'apprendre à lire et à écrire sa langue, le premier livre qu'il lit est le livre sacré de son peuple, de sa religion. Le petit Arabe, le petit musulman lit son Coran et l'apprend par cœur dans un Madrassa ou un Mosquée avant d'atteindre l'âge de Douze ans. Le juif Khazar et Ashkenaze dont ses ancêtres se sont convertis au judaïsme au 7ème siècle avant Jésus-Christ et qui pratiquèrent le Talmudisme Babylonien, apprennent la Torah par cœur avant l'âge de Douze ans. Le petit Chinois est Bouddhiste et reçoit l'enseignement de Shaolin très jeune ; c'est idem pour le Japonais avec son Taoïsme, le petit Indien qui est Hindouiste qui connait les Védas, le Bhagavad Gita. Je vous invite à visiter le Blog de Frantz Rimpel : www.frantzrimpel.com pour saisir cet aspect de la question. Je veux vous introduire à deux éminents chercheurs sur cette question d'Hébreux, Israëlites et Juifs noirs. Il s'agit du Docteur Aké Dieudonné de la Côte d'Ivoire qui a le mouvement Ouragan du Midi, et le docteur King Fortuné Tsidimba qui a le mouvement Étendard du Midi originaire de Congo Brazzaville. Ces deux hommes dont des potomitans qui sont sur Youtube, vous pouvez consulter leurs vidéos et vous serez très satisfaits.

Les Arabes, les Juifs Khazars et Ashkenazes qui organisèrent la Traite Négrière connurent notre origine, notre identité et la Traite Négrière fut annoncée comme malédiction pour ISRAËL dans Deutéronome 28 v 68. Je lis pour vous :"Senyè a va fè nou tounen nan peyi Lejip nan bato, atout se li menm ki te pwomèt nou pa t ap janm tounen la ankò. N aval vann tèt nou bay lènmi nou yo pou nou sèvi yo esklav, men pèsonn p ap vle achte nou." Chers frères et sœurs Haïtiens et Haytiens, vous êtes un peuple choisi, une nation sainte, un sacerdoce royal. Vous faites partie du Peuple de l'Alliance que la Sainte Bible décrit si bien. Réveillez-vous pour comprendre votre histoire falsifée, vos racines cachées. Nous sommes des milliers à mener ces recherches et qui ont reçu la lumière sur notre vraie identité qui explique l'acharnement des bandits légaux de l'Occident contre nous. Se wè yo wè n, yo pa konnen Nou, ils ne pourront pas nous exterminer de la surface de la terre comme ils le souhaitent depuis 1804. Alléluia, notre Dieu Créateur, notre Jésus-Christ règne encore, jamais son amour ne s'endort.

Il y a une vérité absolue que j'aimerais partager avec vous, compatriotes Haïtiens : apprenez votre langue, écrire et lire, lisez la Sainte Bible et vous comprendrez vos années d'errements, vous comprendrez d'où viennent vos souffrances, vos douleurs, et vous découvrirez la voie salutaire à prendre pour retourner à YAHWEH. Je sais qui je suis en Christ. Je sais que je suis de la pure laine. Je rends Gloire au Seigneur, car il est bon. Je sais que les saints du système mafieux catholique du Vatican, est de la pure merde parce que j'ai lu et compris le psaume 115 en Haytien qui parle de ces dieux qui sont fabriqués avec la main des hommes et qui ne peuvent pas se mouvoir. Malgré toute cette dose de violence contre nous, nous aimons les bandits légaux de l'Occident, car nous retenons dans nos cœurs l'Exode 20 que nous appliquons à l'endroit des bandits légaux.

Nous lançons un appel aux linguistes Haytiens, aux éducateurs qui ont cette grande capacité d'enseigner la langue Haytienne à se mettre debout et joindre leurs flambeaux en faisceaux pour mettre en place un vaste campagne d'alphabétisation en Haïti et dans la Diaspora. Je fais appel au grand patriotisme de Mr. Éric Jean Baptiste de la Fondation Père Éternel qui a combattu la Minustha avec des spots publicitaires pendant Quatorze années. Il est le seul entrepreneur et politicien Haïtien à avoir pris position et dépenser son argent pour mener la lutte dans l'affaire du choléra, cette vilénie de l'ONU qui désunit en Haïti. Éric, nous avons grand besoin de toi pour mener cette vaste campagne d'alphabétisation tant nécessaire pour permettre à l'Haïtien de se connaître, se valoriser et lire cette Bible qui peut l'orienter vers l'amour, le respect de la vie et de la vérité, le respect et l'adoption du santibon. C'est innacceptable qu'après 218 ans de soi-disant Indépendance que le peuple Haytien n'arrive pas à lire et écrire sa langue. Nous devons mener ce grand combat pour alphabétiser ce peuple comme ces grands de notre histoire l'ont voulu, Jean Marie Vincent, Charlot Jacquelin, Jean Dominique, Pasteur Antoine Leroy, Guillaume Dessources, Frantz Prinvil, Antoine Adrien, Pradel Pompilus, Pasteur Jean Pauris Jean Baptiste, mon chef scout Gérard Marie Tardieu, Pasteur Cénophat Point du Jour, Professeur Pierre Vernet, Pasteur Rogéda Dorcé Dorcil, pasteur Lemète Zéphyr, nombre de prêtres catholiques et d'houngans progressistes, pour ne citer que ceux-là.

Avant que Jean Bertrand Aristide fasse le grand voyage vers l'Orient éternel, nous devons le montrer que les Haïtiens sont à même de lire, d'écrire leur langue maternelle et de faire des merveilles avec dans leur vie. Sénateur Moïse Jean Charles, voilà un combat que tu peux mener, ferme la vanne de "simaye gigit", aide ton peuple à embrasser l'éducation et la vérité qui pourra le libérer. Je lance ce défi à tous ces jeunes Clintoniens qui sont en campagne présidentielle, Etzer Émile, Claude Joseph, Jerry Tardieu, cesser vos radotages. Asseyez-vous pour monter ce vaste projet pour l'alphabétisation universelle en Haïti. C'est possible et ce sera une réalité dans moins de Dix ans. J'aurai à entretenir le Professeur Samuel Pierre du GRAHN-MONDE, des hommes d'affaires comme Olivier Barreau, des anciens parlementaires comme Jean David Genesté, de jeunes intellectuels brillants comme mon frangin Rodney Bourgoin, les docteurs Romel Simon, O'brillant Damus , Jean Eddy Saint Paul , Ely Thélot ; des patriotes crédibles comme le Professeur Gracien Jean , Frantz Jean Baptiste , Jean Sénat Jean Senat Fleury .

Haïti, la maison de haine peut devenir HAYTI, la maison de YAHWEH, d'amour et de la vérité, en somme de la vie. Pour ce faire, nous devons permettre à ce peuple de pouvoir embrasser sa langue maternelle. Voilà l'un des moyens de combattre le masisi pédophilie sataniste luciférien Bill Clinton, le Vatican avec ses écoles congréganistes qui forment des crapules en Haïti, des gatekeepers du système peze souse.

C'est le message que je délivre pour ce saint Sabbat, éduquons le peuple Haïtien, commençons d'abord à lui permettre de maîtriser sa langue, la seule, la vraie.

Bon Sabbat à tous et à toutes !

Je vous encourage à visionner les vidéos du Pasteur Jean Rénald Maurice sur Youtube qui fait un sacré travail avec la Radio Vision d'Espoir où il anime une émission santibonique, Horloge de l'Apocalypse.

Avec Jésus-Christ, nous ferons des exploits et nous connaîtrons la vérité qui doit nous libérer de l'ignorance, de la misère et la pauvreté abjectes.

Je fais de la Sainte Bible version Haytienne, mon livre de chevet, mon livre de référence morale. Je crois que ce document peut aider les Haïtiens, enfants du diable de Satan, le père de la haine et du mensonge à devenir Haytiens, enfants du Dieu Vivant.

Shamwari Yakanaka.

N.B. Aidez-moi à souhaiter un Joyeux anniversaire à mon père, le Pasteur Théoma TILUS, un modèle dans le sacerdoce, qui souffle 73 bougies en ce jour !

Kerlens Tilus. 05/21/2022

snel76_2000@yahoo.com

Tél : 631-639-0844

Comment
Like
Tip icon image You can also reply to this email to leave a comment.

Unsubscribe to no longer receive posts from kerlenstilus.
Change your email settings at manage subscriptions.

Trouble clicking? Copy and paste this URL into your browser:
https://kerlenstilus.wordpress.com/2022/05/28/reflexion-sabbatique-du-21-mai-2022/

Powered by WordPress.com
Download on the App Store Get it on Google Play
at May 28, 2022
Email ThisBlogThis!Share to XShare to FacebookShare to Pinterest

No comments:

Post a Comment

Newer Post Older Post Home
Subscribe to: Post Comments (Atom)

Get Help to Defeat the Problem

Listen now (6 mins) | When problems take over relationships, both partners need professional help to form a treatment team that can resist t...

  • [New post] Wiggle Kingdom: April Earnings on Spring Savings!
    Betsi...
  • [New post] Balancing the ‘E’ and ‘S’ in Environment, Social and Governance (ESG) crucial to sustaining liquidity and resilience in the African loan market (By Miranda Abraham)
    APO p...
  • Something plus something else
    Read on bl...

Search This Blog

  • Home

About Me

RelationDigest
View my complete profile

Report Abuse

Blog Archive

  • August 2025 (36)
  • July 2025 (59)
  • June 2025 (53)
  • May 2025 (47)
  • April 2025 (42)
  • March 2025 (30)
  • February 2025 (27)
  • January 2025 (30)
  • December 2024 (37)
  • November 2024 (31)
  • October 2024 (28)
  • September 2024 (28)
  • August 2024 (2729)
  • July 2024 (3249)
  • June 2024 (3152)
  • May 2024 (3259)
  • April 2024 (3151)
  • March 2024 (3258)
  • February 2024 (3046)
  • January 2024 (3258)
  • December 2023 (3270)
  • November 2023 (3183)
  • October 2023 (3243)
  • September 2023 (3151)
  • August 2023 (3241)
  • July 2023 (3237)
  • June 2023 (3135)
  • May 2023 (3212)
  • April 2023 (3093)
  • March 2023 (3187)
  • February 2023 (2865)
  • January 2023 (3209)
  • December 2022 (3229)
  • November 2022 (3079)
  • October 2022 (3086)
  • September 2022 (2791)
  • August 2022 (2964)
  • July 2022 (3157)
  • June 2022 (2925)
  • May 2022 (2893)
  • April 2022 (3049)
  • March 2022 (2919)
  • February 2022 (2104)
  • January 2022 (2284)
  • December 2021 (2481)
  • November 2021 (3146)
  • October 2021 (1048)
Powered by Blogger.