« Ne travaillez pas pour votre promotion. Laissez plutôt votre travail le faire. » (Marcello J. Tunasi)
« Tout pèp la reponn: Se pou reskonsablite lanmò l tonbe sou nou ak sou tout pitit nou yo. Apre sa, Pilat lage Barabas ba yo. Li fè yo bat Jezi byen bat, li renmèt yo li pou y al kloure l sou yon kwa. » (Matye 27 v 25-26)
Shamwari Yakanaka : Mon Bien-aimé qui m'aime et qui m'aime aussi !
Le retour massif des Haytiens forcés et contraints à se réfugier en terre étrangère est une nécessité et un impératif majeur. L'Éternel INCRÉÉ a donné ce pays à notre Père Fondateur, L'Empereur Jean Jacques Dessalines, non pas pour le remettre aux Arabes, aux Ramassis et aux Blancs ; mais pour établir un Royaume comme celui de David et de Salomon, le Royaume d'Israël. Le 7ème châtiment sur Israël, cité en Deutéronome 28 v 68 a été réalisé avec la Traite Négrière. Je veux que les pasteurs tchyouls de la CIA et du MOSSAD qui prêchent l'Évangile de la pauvreté nous disent si leurs maîtres blancs qui se disent être juifs, maïs qui constituent une synagogue de Satan (Apocalypse 2 v 9 ; 3 v 9) ont été esclavagisés et transportés sur bateau vers des terres étrangères. Nous avons besoin de jeunes consacrés pour rétablir la Vérité Historique et Spirituelle. Ils peuvent armer des bandits ; les Bigio, les Boulos, les Apaid, et toute la racaille Arabo-juive peuvent armer des jeunes marginalisés pour violenter le peuple et instrumentaliser la classe politique à leurs avantages, nous retournerons dans notre patrie. Le CORE GROUP et les bandits légaux qui tiennent le peuple de Dieu en otage, finiront par battre bas et mettre bas les armes. Nous sommes en transit chez les Assyriens et les Babyloniens ; nous retournerons chez nous. C'est ce débat que nous devons enclencher, et non faire écho des rablabla des tchyouls de l'axe diabolique (USA-Union Européenne-Canada).
Ce matin, je veux vous donner une idée de ce que sera l'année 2022 sous notre stylo. Nous dénommons l'année 2022, l'année du développement personnel. C'est l'année où chacun de nous est appelé à faire cette introspection pour voir et comprendre l'impact de nos idées et actions sur nos vies, la vie de notre communauté et l'humanité en général. Comme le dit si bien le Professeur Henri Marge Dorléans, nous devons nous changer nous-mêmes afin de pouvoir changer notre pays. Haïti doit enfin se lever et marcher (Frantz Jean Baptiste) vers la voie salutaire de libération, de la souveraineté et du développement endogène durable. Hannah Arendt écrit que « L'être humain ne doit jamais cesser de penser. C'est le seul rempart contre la barbarie. Action et parole sont les deux vecteurs de la liberté. S'il cesse de penser, chaque être humain peut agir en barbare. » Nous devons faire ce grand effort pour développer cette pensée ou encore cette vision haytienne santibonique qui nous permettra d'entrer de plein pied dans l'Étendard du Midi, où les leaders-enseignants et les leaders-serviteurs enseigneront le peuple de Dieu qui doit à tout prix marcher dans la Gloire.
Je ne cesserai jamais de dire à ces individus qui veulent me faire croire que la Foi et la Science sont incompatibles que notre Sauveur et Rédempteur Jésus-Christ qui a bel et bien vécu sur la terre des hommes maudits est un homme de gauche. Nous n'allons pas inventer la roue, nous faisons appel à ce grand philosophe et sociologue qu'est Edgar Morin pour nous expliquer ce que c'est « Être de gauche » :
« C'est quoi être de gauche ?
« À mes yeux, c'est se ressourcer dans une multiple racine : libertaire (épanouir l'individu), socialiste (amélioration de la société), communiste (communauté et fraternité), et désormais écologique afin de nouer une relation nouvelle à la nature. Être de gauche c'est, également, rechercher l'épanouissement de l'individu, et être conscient que l'on n'est qu'une infime parcelle d'un gigantesque continuum qui a pour nom humanité. L'humanité est une aventure, et "être de gauche" invite à prendre part à cette aventure inouïe avec humilité, considération, bienveillance, exigence, créativité, altruisme et justice. Être de gauche, c'est aussi avoir le sens de l'humiliation et l'horreur de la cruauté, ce qui permet la compréhension de toutes les formes de misère, y compris sociales et morales. Être de gauche comporte toujours la capacité d'éprouver toute humiliation comme une horreur. »
Nous remercions le Ciel de nous avoir permis de connaître la pensée des hommes debout, honnêtes et capables tels les chercheurs Cheik Anta Diop, Théophile Obenga ; les pasteurs Aké Dieudonné (Côte d'Ivoire) et King Fortuné Tsidimba (Congo Brazzaville) qui nous oriente vers l'Ouragan du Midi, le Réveil de l'Afrique et la restauration d'Israël. La théologie occidentale nous a fait tant de mal ; aujourd'hui, le moment est venu où nous devons rétablir la Vérité tant occultée. Israël a rejeté le Messie ; nos ancêtres l'ont vendu et ils ont accepté volontiers que son sang soit répandu sur eux et sur leurs enfants. Voilà pourquoi nous souffrons tant. Israël est un peuple de sacrificateurs ; même quand les Assyriens et les Babyloniens des temps modernes nous forcent à embrasser un Évangile de la pauvreté, nous savons pourquoi nous sommes attachés à l'Évangile de Jésus-Christ, même quand nous sommes mal enseignés. C'est à juste titre que le prophète Osée prophétise dans Osée 4 v 1-6 : « Écoutez la parole de l`Éternel, enfants d`Israël ! Car l`Éternel a un procès avec les habitants du pays, Parce qu`il n`y a point de vérité, point de miséricorde, Point de connaissance de Dieu dans le pays. Il n`y a que parjures et mensonges, Assassinats, vols et adultères ; On use de violence, on commet meurtre sur meurtre. C`est pourquoi le pays sera dans le deuil, Tous ceux qui l`habitent seront languissants, Et avec eux les bêtes des champs et les oiseaux du ciel ; Même les poissons de la mer disparaîtront. Mais que nul ne conteste, que nul ne se livre aux reproches ; Car ton peuple est comme ceux qui disputent avec les sacrificateurs. Tu tomberas de jour, Le prophète avec toi tombera de nuit, Et je détruirai ta mère. Mon peuple est détruit, parce qu`il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J`oublierai aussi tes enfants. »
Les maîtres de l'Occident, les grands ténors de l'Occident ont falsifié l'histoire de l'humanité, et nous avons un trou de mémoire, ce qui a été prédit dans Deutéronome 28. L'Éternel INCRÉÉ a puni Israël pour sa désobéissance, et ce sont les bandits légaux de l'Occident qui exécutent ce châtiment. Israël doit se repentir et retourner vers son Dieu Créateur. Haïti et son peuple fait partie de ce peuple choisi qui a scellé une alliance avec EL HAI SHADDAI ADONAI. Nous devons comprendre que cette haine viscérale de l'Occident contre l'Afrique, les peuples noirs, Haïti et les progénitures de Jean Jacques Dessalines s'explique par le simple fait que nous avons une grande destinée. Haïti, Israël est sous les griffes du lionceau assyrien et babylonien. Nous devons continuer à prier pour que YAHWEH ELOHIM puisse avoir pitié de nous et nous rétablir dans nos droits d'héritiers du Trône de David. Nous savons aujourd'hui que Constantin s'est accaparé du Christianisme et l'a détourné. Nous savons aujourd'hui que la Bible est écrite par des Africains, et non par les hommes de Constantin et les différents Conciles. Qui a choisi les 66 livres que nous avons aujourd'hui dans la Bible des protestants ? Comment ont-ils pu déterminer quels livres étaient inspirés de Dieu ou non ? Pourquoi 66 livres alors que la Bible originale Éthiopienne a plus de 80 livres dont les livres d'Énoch, de Jasher, les Maccabées 1 et 2 ? Chers lecteurs, vous devez lire l'histoire des Maccabées pour mieux appréhender les hauts faits des Héros de l'Indépendance Haytienne, Toussaint Louverture, Jean Jacques Dessalines et Henri Christophe, entre autres.
Psaume 154
Elevez la voix et glorifiez Dieu,
Quand toute l'assemblée se trouve réunie, proclamez Sa gloire.
Dans la multitude des justes, glorifiez Son nom,
et rappelez Sa grandeur aux fidèles.
Attachez vos âmes à ceux qui sont bons, aux innocents, afin de louer le Très-Haut.
Rassemblez-vous pour proclamer Sa victoire,
et ne tardez pas à vanter Sa puissance.
Sa gloire aux esprits simples.
Car c'est pour vanter la gloire de Dieu que fut donnée la sagesse ;
c'est pour qu'il rapporte Ses nombreuses actions qu'elle fut prodiguée à l'homme :
pour qu'il révèle Sa gloire aux sots,
à ceux qui ne voient pas ses portes, qui errent loin de ses portails.
Car le très haut est le Dieu de Jacob, et sa majesté plane sur toutes Ses œuvres.
Assurément, celui qui glorifie le Très-Haut trouve grâce auprès de lui comme s'il offrait un sacrifice ;
comme s'il offrait des boucs et des veaux, comme s'il engraissait l'hôtel de myriades d'holocaustes,
odeur agréable aux mains des justes.
Depuis les portes des justes, la Sagesse fait entendre sa voie, depuis la pieuse assemblée, son chant.
Quand ils mangent et sont rassasiés, ils la citent,
quand ils boivent et ne forment plus qu'un :
le sujet de leur entretien, c'est la Loi du Très Haut,
leurs paroles ne servent qu'à vanter sa puissance.
Comme Sa parole est loin des impies !
Comment le fier pourrait-il la connaître !
Vois, les yeux du Seigneur se posent miséricordieusement sur les bons.
Sa grâce augmente pour ceux qui chantent Sa gloire, du malheur Il sauvera leur âme.
Béni soit le Seigneur qui soustrait le pauvre au pouvoir de ses ennemis,
qui délivre les innocents de l'oppression des impies.
Il fait surgir une corne de Jacob, d'Israël, le juge des nations ;à Sion,
Il choisira d'établir Sa résidence, jetant son dévolu sur Jérusalem pour l'éternité.
Chers compatriotes, je vous invite à lire ma petite réflexion sabbatique du weekend écoulé :
« Petite Réflexion Sabbatique :
La nation meurtrie se régénère !
M ap gade fim ki gen pou tit "2 Pap"; Bergoglio site pasaj sa. Mwen santi gen kèk moun ki bezwen pawòl sa nan moman sa!
"Ezayi 41 v 10 : Nou pa bezwen pè. Mwen la avèk nou ! Nou pa bezwen kite anyen ban nou kè sote. Se mwen menm ki Bondye nou. M ap bannou fòs, m ap ede Nou. M ap soutni nou ak fòs ponyèt mwen ki pa janm pèdi batay."
Depuis le 7 Juillet, je subis une transformation où j'arrive à me démarquer de certains éléments qui n'ont que haine, fantasme et illusion à proposer et vendre à prix fort à un peuple vilipendé. Si je n'étais pas informé, j'aurais pu être une caisse de résonnance ou faire le jeu de ces ambassades qui animent le jeu de chaise musicale dans l'arène politique avec le support de la Maison Blanche, du Département d'État Américain, de la CIA, du MOSSAD, du CORE GROUP, de l'ONU et de l'OEA. Chers jeunes, je suis convaincu que vous réalisez à présent que se tenir derrière des barricades n'a aucun avenir, mais ne fait qu'engraisser les cochons politiques et visionnaires poupous. Ma femme me dit assez souvent que je ne dois pas écrire ces réflexions durant le Sabbat ; mais je crois que l'essence du leadership chrétien est dans l'enseignement. Je veux être un leader-enseignant. Et ayant le Christ comme modèle de leader réussi et accompli ; je veux toujours être au service des autres. Donc, tout ce (enseignement) qui est susceptible d'éclairer le peuple de Dieu et le santiboniser relève du Sabbat.
Depuis le 7 Juillet, Haïti entre dans une voie de purification qui passe d'abord par un processus de putréfaction ; les charognards sont exposés et on voit clairement le jeu des apatrides politiques, économiques et religieux qui tiennent le peuple en otage. Pour assassiner le Président Jovenel Moïse, certains ont utilisé le juge Mécène Jean Louis, homme de bon commerce, comme les GNBistes ont fait avec le Professeur Gérard Gourgue. Si la classe politique avait des "Moun" en son sein ; s'il y avait des hommes capables ayant un sens de leadership poussé au sein de la Diaspora, tout Accord prendrait en compte la nomination du juge Mécène Jean Louis, petit-fils de l'Empereur Jean Jacques et ferait de lui la figure de résistance d'Haïti face au CORE GROUP qui jure par tous les saints Denden de faire d'Haïti, un enfer. La soit disant opposition constituée devient des tampons Kotex pour les bandits légaux Martellystes et Jovenelistes qui sont à couteaux tirés.
Les signataires de l'Accord Montana et ceux d'Ariel Henri sont des "agranman" caméléons qui font le sale boulot pour le Grand Commanditaire de l'assassinat de Jovenel Moïse et des hypocrites alliés d'Haïti que sont les États-Unis d'Amérique, la France, le Canada et les autres malfaiteurs du CORE GROUP. Aujourd'hui, le peuple est « nan kouri » ; beaucoup plus enfoncé dans cette latrine puante. Tout ce tohu-bohu qui se fait, c'est juste pour leurrer cette génération 2000 qui peut faire la différence dans les années à venir. Nous assistons à des candidats salamistes qui sont déjà en campagne, même quand il n'y aura pas d'élections-sélections. Chers jeunes, retenez tous les arguments que ces énergumènes de politicards retenaient contre Jovenel Moïse pour briser les barricades de la honte. Ne vous laissez pas berner par ces assassins qui ont liquidé Jovenel Moïse directement et indirectement. Rappelez-vous de mes propos : Jovenel Moïse est un larron à qui le Christ en Croix a fait grâce. Il devient le symbole de la rupture.
La vie doit continuer ; mais sachez que vous êtes dirigés par des morts de l'outre-tombe. Pa gen anyen serye ki ka fèt ak moun ki la yo ki se machann peyi, kandida komokyèl. La libération est dans la résistance face à ces leaders papita qui réclamaient une intervention étrangère. Ils ont créé des problèmes, mis le feu à notre paradis et ils veulent être des sapeurs-pompiers. On ne dirige pas un pays avec du "rablabla", à coups de buzz médiatique ; mais une vision et des stratégies santiboniques pour faire échec aux éternels thuriféraires.
Chers jeunes, frères et sœurs compatriotes : "Fè lwanj pou Senyè a! Nou menm nasyon yo, fè lwanj Senyè a! Nou menm tout pèp yo, fè lwanj li! Paske, li renmen nou anpil anpil, l ap toujou kenbe pawòl li. Lwanj pou Senyè a! (Sòm 117). Chassons les entrepreneurs de la haine qui ont bloqué le pays depuis trois décénnies en leur qualité de bandits légaux, hâbleurs professionnels et bluffeurs à cravate.
Nous croyons à l'instar de l'homme de Dieu Marcello J. Tunasi que Celui qui sème le déshonneur ne récoltera que le mépris. Aujourd'hui, nous sommes en guerre face aux assassins de Papa Dessalines, Toussaint Louverture, Henri Christophe (poussé au suicide), Maître Monferrier Dorval, Robert Marcelo, Professeur Daniel Mathurin, Jovenel Moïse et des dizaines de milliers d'innocents durant ces 100 dernières années. Nous devons apprendre à connaître notre ennemi et nous devons nous munir d'armes appropriées pour ce combat sanglant. Avec Dieu, nous ferons des exploits. Jésus-Christ est Celui qui peut nous santiboniser et nous porter à embrasser le santibon et arpenter la voie de la libération et la souveraineté pour vivre dans la dignité.
Tenez fermes mes frères et sœurs ; faites confiance à l'Éternel INCRÉÉ ! Nous sommes appelés à restaurer la vérité historique et restaurer le Royaume d'Hayti !
Bon Sabbat!
Namaste! Shalom !
Kerlens Tilus 12/04/2021 »
Les pays de l'Occident qui se disent être nos alliés appliquent une politique de décapitation comme l'ont fait les Assyriens et les Babyloniens durant les deux premières déportations d'Israël. Ils ont favorisé le départ des têtes pensantes, de l'Élite intellectuelle et de notre matière grise. Un corps sans tête n'a plus de vie. La tête d'Hayti est en dehors du pays. Nous comprenons bien la politique de décapitation des États-Unis d'Amérique, de la France et du Canada qui favorise la fuite des cerveaux en Haïti. Aujourd'hui, nous n'avons besoin que des braves lucides qui soient capables de cracher le morceau aux esclavagistes et racistes satanistes lucifériens de l'axe diabolique (États-Unis d'Amérique-Union Européenne-Canada). Il y aura toujours des bien-pensants qui tiendront la flamme allumée. Nul besoin d'entrer en conflit direct avec quiconque ; les bluffeurs seront démasqués et les choisis finiront par se regrouper. « Peu de gens réalisent que même au stade actuel de la civilisation dans ce monde, il y a des âmes qui, comme les prêtres des temples antiques, parcourent la terre et veillent et gardent les feux sacrés qui brûlent sur l'autel de l'humanité. Ce sont des purifiés qui ont renoncé à la vie de cette sphère pour garder et protéger la Flamme, ce principe spirituel de l'homme, maintenant caché sous les ruines de son temple déchu. » (Manly Palmer Hall)
« Le célèbre poème : « Home, sweet home, there's no place like home » (1823), du dramaturge John H-Payne, nous interpelle à propos de notre terre d'origine. Tous ces indices nous démontrent que nous devons travailler très fort, et à tous les instants, pour que notre coin de pays reste viable et ouvert à tous. Dans la présente réalité où des forces obscures de l'intérieur et de l'extérieur s'unissent pour nous effrayer afin de nous confiner hors de chez nous, ce serait une grave erreur de les laisser construire une nation invivable pour des civilisés. Nos protestations, même marginales, doivent refléter la mesure de notre dignité. En attendant de constituer une masse critique de compatriotes vertueux, disposés à retourner au pays, pour faire face aux ennemis de la Nation, nous sommes condamnés, dans le souci d'assurer notre futur, à offrir un soutien effectif aux résistants de l'intérieur, tout en réclamant haut et fort, pour notre diaspora, le droit de vote officiel en tous points, en vue d'extraire Haïti de la gueule du loup. Sinon, à l'instar des Juifs des siècles antérieurs, nous serons des négrillons errants, le jour où notre pays d'adoption nous flanquera à la porte. Notre progéniture devrait également être sensibilisée à cette éventuelle fatalité. » (Max Dorismond)
Les langues commencent à se délier. Hayti marche à grands pas vers sa destinée ! Rien que hier, je lisais une petite note de mon compatriote Jean Hervé Charles qui m'a fait tant de bien, et je veux la partager avec vous :
« Haïti la lumière du monde
5 Décembre 2021
Jean Hervé Charles
La situation en Haïti n'est pas différente des autres pays. Ceux sont les grands manitous de l'Etat qui jouissent des privilèges exagérés qui n'entendent pas délaisser ces privilèges. Aussi plus cela change, plus c'est la même chose. Cette situation nous la subissons depuis le 7 Février 1986. Où est la vraie démocratie ?
Pourtant selon Victor Hugo, Haïti est une nation lumière qui doit éclairer le monde. Avant même qu'elle devienne Haïti, St Domingue avec Toussaint Louverture avait un pacte avec John Adams pour établir « le bonheur dans leur pays et ensuite le bonheur dans le monde. » Ronaldo Angelo Johnson. Ce pacte fut déjoué par Thomas Jefferson dans l'élection de 1800. Depuis Napoléon Bonaparte avec un pacte secret avec Thomas Jefferson a voulu finir avec cette histoire que les noirs sont des humains, dignes de liberté et de bonheur. Heureusement l'épidémie de la fièvre jaune et Jean Jacques Dessalines et sa bravoure nous a donné la victoire du 18 Novembre 1803.
Mais cette liberté fut de courte durée, 17 Octobre 1806 le spectre de la descente aux enfers d'Haïti a commencé. Nous nous sommes réveillés le 7 Février pour braver le despotisme mais les dinauzores ont pris le dessus, ils ne lâchent pas leurs privilèges. Je prédis qu'Haïti va faire sa troisième révolution, celle de la vraie démocratie, pour se libérer et libérer le monde de la fausse démocratie comme l'a prédit Victor Hugo, et Alain Carpentier dans : Haïti, the kingdom of this world, Haïti el reino de este mundo. »
Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Faisons la prière du Psaume 155 et implorons la Grâce du Dieu Créateur, l'Éternel INCRÉÉ :
Psaume 155
O Seigneur, je crie vers Toi, écoute-moi.
Je tends mes mains vers Ta sainte résidence,
prête l'oreille et accède à ma requête ;
ne me refuse pas ta faveur.
Eclaire mon âme, ne la plonge pas dans le désarroi ;
qu'elle ne se retrouve pas seule en face des impies.
Que le Juge de vérité détourne de moi le salaire du péché ;
ô Seigneur, ne me juge pas comme l'exige mon péché, car aucun vivant ne peut se justifier devant Toi.
Fais, ô Seigneur, que je comprenne Ta Loi, et apprends-moi Tes statuts.
afin qu'un grand nombre entende parler de Tes actes, et que les peuples célèbrent Ta gloire.
Souviens-Toi de moi, ne m'oublie pas ;
ne me plonge pas dans d'insupportables tourments.
Ecarte au loin les péchés de ma jeunesse,
et fait que mes péchés ne soient pas retenus contre moi.
Libère moi de l'affliction du mal et fais que jamais plus elle ne revienne.
Que ses racines en moi se dessèchent, que ses feuilles ne trouvent pas en moi leur sève.
Seigneur, Tu es la gloire même,
que par elle ma prière s'accomplisse en Ta présence.
Qui d'autre puis-je implorer pour la voire exaucée ?
Les hommes ? Leur force a reculée, ma confiance, ô seigneur, est en Toi.
J'ai crié « O Seigneur ! » Et Il m'a répondu.
Il a guéri mon cœur brisé.
Je me suis assoupi et j'ai dormi,
j'ai rêvé, puis me suis éveillé.
C'est Toi, ô Seigneur, qui m'a soutenu, quand je fus frappé au cœur ;
car je criai : « O Seigneur, mon Sauveur ! »
A présent, je verrai leur honte ; mais caché en Toi, je ne serais pas honteux.
Rachète, ô Seigneur, Israël, Tes fidèles, la maison même de Jacob, Tes élus.
HAYTI VAINCRA !
NAMASTE ! SHALOM !
Kerlens Tilus 12/06/2021
Snel76_2000@yahoo.com
Tel : 631-639-0844
No comments:
Post a Comment